Beabadoobee

Beabadoobee, artiste britannique, enchante les mélomanes avec sa voix délicate et ses mélodies nostalgiques, empreintes de candeur et de rêverie. Née Beatrice Laus le 3 juin 2000 à Iloilo City, aux Philippines, cette auteure-compositrice-interprète puise dans l’univers du rock indépendant et du shoegaze des années 90 pour créer un paysage sonore enivrant et intemporel.

C’est en 2017 que Beabadoobee fait ses premiers pas dans le monde de la musique, lorsqu’elle publie sur Soundcloud des démos acoustiques enregistrées dans sa chambre. Rapidement repérée par le label Dirty Hit, elle sort en 2018 son premier EP, “Lice”, qui la propulse sur la scène indie.

Parmi ses œuvres les plus emblématiques figurent “Coffee” (2017), “If You Want To” (2018) et “She Plays Bass” (2019), qui témoignent de son talent pour mêler des riffs de guitare accrocheurs à des textes poétiques et intimistes. Son premier album, “Fake It Flowers” (2020), confirme son statut d’étoile montante de la scène indie-pop, grâce à des titres tels que “Care” et “Worth It”.

L’identité artistique de Beabadoobee se distingue par un savant mélange de mélancolie et de lumière, évoquant à la fois les rêveries adolescentes et les tourments de la vie moderne. Son univers musical, bercé par les influences du passé et les sonorités contemporaines, offre aux auditeurs un refuge apaisant et émouvant. Beabadoobee, véritable fleuron de la scène indie, conquiert les cœurs par sa créativité sans cesse renouvelée et sa sensibilité à fleur de peau.

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG