Bloody Civilian

Née et élevée à Abuja, au Nigeria, Bloody Civilian est une chanteuse qui défie les genres et dont le penchant pour la narration se manifeste par un lyrisme authentique, débridé et poétique. Bloody Civilian a grandi au sein d’une famille qui la soutenait, avec une mère médecin et un père ingénieur, qui jouait de la guitare basse avec son groupe dans les années 80. Le foyer de Bloody Civilian comprenait de nombreux frères et sœurs plus âgés, et c’est dans ce contexte que la chanteuse, compositrice et productrice a été exposée à un large éventail de goûts musicaux.

« J’aime écrire des histoires, raconter des histoires et partager ce qui me passe par la tête sans conséquences », déclare Bloody Civilian à propos de sa musique expressive et expérimentale. Au départ, Bloody Civilian s’est intéressée à l’art comme forme d’expression poétique. Ses parents ont été son premier public, à qui elle écrivait et jouait des chansons, mais elle s’est rapidement lancée sur les scènes publiques de l’église, des concours d’artistes et des spectacles scolaires. Son répertoire s’est rapidement étoffé, avec l’aide d’Audacity, où Bloody Civilian, alors âgée de 12 ans, a commencé à étudier la production musicale, qui s’est maintenant transformée en un premier single autoproduit époustouflant, « How To Kill A Man ».

Conteuse avant tout, la force motrice du travail de Bloody Civilian est de renforcer et de promouvoir l’art africain. Bloody Civilian espère que sa carrière sera marquée par son dévouement à la promotion de sa culture et de son héritage africains dans tous les espaces qu’elle rencontre.

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG