Soulwax, groupe belge innovant et audacieux, révolutionne la scène électronique et rock depuis les années 90. Fondé à Gand par les frères David et Stephen Dewaele, également connus sous le nom de 2ManyDJs, le groupe se compose également de Stefaan Van Leuven à la basse et de Bent Van Looy à la batterie. Soulwax puise son inspiration dans un large éventail d’influences musicales, alliant avec brio les sonorités rock, électroniques et indie.
Leur carrière débute en 1996 avec la sortie de leur premier album, “Leave the Story Untold”, qui pose les bases d’un style musical novateur et captivant. Cependant, c’est avec l’album “Much Against Everyone’s Advice” (1998) que Soulwax se fait véritablement connaître, grâce à des morceaux percutants et entraînants comme “Conversation Intercom” et “Saturday”.
Au fil des années, le groupe élargit son horizon musical et se lance dans des projets toujours plus audacieux. En 2002, leur album “As Heard on Radio Soulwax Pt. 2”, sorti sous le nom de 2ManyDJs, propulse Soulwax au rang de référence dans le monde du mashup et de l’électro-rock. Leur notoriété grandissante leur permet de collaborer avec des artistes de renom tels que Tiga, LCD Soundsystem et Justice.
“Any Minute Now” (2004) et “Nite Versions” (2005) confirment leur talent pour créer des morceaux à la fois dansants et mélodiques, où les guitares électriques côtoient les synthétiseurs et les boîtes à rythmes. Des titres tels que “E Talking” et “NY Excuse” marquent les esprits et renforcent leur réputation d’innovateurs musicaux.
L’identité artistique de Soulwax, en constante évolution, témoigne de leur volonté de repousser les limites de la musique et d’explorer de nouveaux territoires sonores.