jeudi, 26 mars 2026
L'Archipel - Paris
Belle Chen est une pianiste et compositrice installée à Londres, reconnue pour son approche singulière qui brouille les frontières entre musique classique et électronique. Décrite par Brian Eno comme une artiste « originale et provocante… qui donne la sensation de découverte », elle présente actuellement sur scène les titres de son dernier album Ravel In The Forest (classé 7e au UK Specialist Classical Chart et 15e au ARIA Classical Chart), une célébration poétique de la richesse des écosystèmes forestiers et de la capacité humaine à imaginer.
Sa musique se distingue par une narration sonore à la fois décalée et délicate. Les influences de Ryuichi Sakamoto et Joe Hisaishi s’y font entendre à travers une douceur mélodique, enrichie par des explorations synthétiques audacieuses et une improvisation fluide qui trouvent aussi bien leur place sur des scènes de jazz que dans l’expérimentation.
Entre piano et claviers, Belle Chen a déjà séduit des scènes prestigieuses telles que l’EartH Theatre pour l’EFG London Jazz Festival, Kings Place Hall One, le Royal Albert Hall, le Melbourne Recital Centre, Café OTO ou Piano City Milano. Ses performances, saluées pour leur beauté et leur intensité, la consacrent comme une voix unique et innovante de la scène contemporaine.