d4vd

Dates Des Évènements

jeudi, 11 juil.

Le Trabendo (Parc de la Villette) - Paris

Même pas 20 ans et déjà un phénomène dont on n’a pas fini d’entendre parler ! Après un remarquable et remarqué passage au Point Ephémère l’année dernière, d4vd continue son ascension : c’est au Trabendo à Paris le 11 juillet prochain qu’il revient.

David Anthony Burke aka d4vd est un jeune artiste venant tout droit de Houston au Texas. Auteur, compositeur, interprète, c’est d’abord en tant que passionné de jeux vidéo qu’il se fait connaitre, sa chaîne gaming rassemblant plus de 50 000 abonnés et se créant ainsi une véritable communauté ! Cependant, après avoir utilisé certaines musiques dans ses vidéos, il est confronté à des avertissements pour violation de droits d’auteur. Sa mère lui suggère alors de composer sa propre musique pour résoudre ce problème… C’est en 2021 que d4vd publie ses premiers titres avec You & I, Life’s a Dream et Take Me To The Sun. L’année d’après, il crée la sensation avec Romantic Homicide, enregistré entièrement sur son iPhone :  le titre devient viral et atteint le milliard de streams sur Spotify. Un succès qui lui permet de signer chez Darkroom/Interscope, une jolie récompense pour celui qui venait tout juste d’être diplomé.

Il continue ensuite sur sa lancée en collaborant avec des artistes comme 21 Savage sur Call Me Revenge ou encore Laufey avec This How It Feels. Mais c’est son tout premier EP sorti en 2023 Petals To Thorns qui lui offre l’opportunité de partir en tournée aux Etats-Unis et de jouer dans de plus importantes salles américaines.

Par ailleurs, d4vd s’est récemment joint à SZA pour la deuxième partie de sa tournée nord-américaine S.O.S.

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG

évènements similaires

KEN CARSON
KEN CARSON
sept. 23 sept. 22