vendredi, 30 janv. 2026
Bataclan - Paris
Prévente AEG Presents France le 21 août à 10h
Inscriptions ouvertes jusqu’au 20 août à 21h59
Billetterie générale le 22 août à 10h
Sans single en amont et l’unique présence d’un compte à rebours d’une semaine, la sortie de l’album a suscité des éloges pour Dijon, tant de la part de ses pairs musicaux que des critiques. Dévoilé ce vendredi, le soutien a été immédiat de la part de médias tels que The New York Times, Billboard, Complex, The FADER, Stereogum, Rolling Stone,…
Bien que Dijon soit resté en grande partie silencieux dans ses projets solo depuis son premier album révolutionnaire de 2021, Absolutely, 2025 a déjà été une année exceptionnelle. Dijon a contribué à l’album acclamé de Bon Iver, SABLE, fABLE, et a joué un grand rôle sur SWAG de Justin Bieber, co-créant des morceaux remarquables comme DAISIES, DEVOTION, et bien d’autres. Plus récemment, il s’est présenté à l’affiche du nouveau film de Paul Thomas Anderson, “One Battle After Another”, où il apparait dans la dernière bande-annonce aux côtés de Leonardo DiCaprio.
Baby a été composé chez lui, principalement en isolement avec sa nouvelle famille et âmes-sœurs musicaux Andrew Sarlo, Henry Kwapis et Michael Gordon. L’album représente un autre corpus d’œuvres déterminantes de Dijon qui va encore une fois causer un revirement de la musique contemporaine. Baby conserve l’introspection délibérée de ce que les fans attendent d’un album de Dijon. Avec un regard intérieur sur sa récente paternité et à quelle vitesse sa vie a changé depuis Absolutely, l’album est une collection de chansons qui représentent la manie de la vie domestique. De chanson en chanson, Dijon capture les moments d’extase et de tragédie qui suivent inévitablement des changements de vie.