Frank Black

Dates Des Évènements

mardi, 4 févr.

Le Trianon - Paris

Frank Black annonce une série de concerts exceptionnels en 2025, où il interprétera son album 'Teenager Of The Year' dans son intégralité, un peu plus de 30 ans après sa sortie. Il passera le 4 février par le Trianon à Paris pour l’une de ses rares dates européennes !

Sorti à l’origine en mai 1994, ‘Teenager of the Year’ est désormais largement considéré comme l’œuvre déterminante de la carrière solo de Frank Black et le meilleur album que les Pixies n’ont jamais sorti. Pitchfork a classé ‘Teenager Of The Year‘ parmi les 100 meilleurs albums des années 90, déclarant : « Sous son vernis se cachent des moments suffisamment brillants pour rivaliser avec n’importe quelle œuvre des Pixies des années 90, et le plus grand exploit lyrique de Black. » L’album est également inclus dans le livre « 1001 Albums You Must Hear Before You Die », tandis que The Quietus a déclaré en 2014 : « ‘Teenager Of The Year’ ressemble à un album perdu des Pixies de la même manière que ‘Ram’ ressemble à un album perdu des Beatles. C’est colossal, il regorge d’innovations. »
Une nouvelle version remastérisée de ‘Teenager Of The Year‘ (4AD/Beggars) est attendue un peu plus tard cette année.

En plus de Frank Black, le groupe de la tournée comprendra Eric Feldman, Lyle Workman et Nick Vincent, musiciens qui ont tous participé à l’enregistrement de la version originale de l’album.

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG

évènements similaires

SUM 41
SUM 41
nov. 23 oct. 24
PLEASE
PLEASE
août 30 août 25