Kabaka

Dates Des Évènements

samedi, 19 oct.

Élysée-Montmartre - Paris

Prenez le pouvoir et la mélodie du reggae, ajoutez-y la puissance des paroles hip hop et vous obtiendrez la signature musicale unique de Kabaka Pyramid ! Pour en profiter, une seule date à retenir avec le chanteur jamaïcain : samedi 19 octobre 2024 à l’Elysée Montmartre.

Auteur compositeur révolutionnaire du genre avec une signature musicale qui lui est propre, c’est grâce à ce mix de reggae et de hip-hop que Kabaka Pyramid fait partie des heureux élus à avoir été récompensé aux Grammy Award.

Natif de Kingston, né Keron Salmon, Kabaka est un pilier du mouvement Reggae Revival. Après avoir passé ses jeunes années à affiner son style au sein de la Bebble Team, un collectif d’amis et de camarades de classe et qui sera la base de son label indépendant Bebble Rock, il débute sur la scène jamaïcaine en 2011 avec Rebel Music, où ses racines hip hop se font sentir, tant dans le style d’écriture que dans le rythme. Une touche qui fait toute la différence, notamment avec The Kalling, produit par le légendaire Damian Marley. L’année suivante, il se produit en Europe, puis sort ses hits Mi Alright et Well Done 2013, toujours produit par Damien Marley.

Un duo presque indissociable nait, et c’est toujours avec ce dernier aux manettes de la production que Kabaka présente un premier album, Kontraband, devenu un incontournable dans le monde du reggae. A sa sortie, il se place directement à la 3e place des charts Billboard reggae. Reggae Music devient même le premier titre de Kabaka à atteindre 10 millions de vues sur Youtube.

Au fil des années et avec ses messages profonds, Kabaka Pyramid s’est construit une solide fanbase en jouant sur les scènes reggae du monde entier, délivrant au passage des performances live aussi électrifiantes que divertissantes.

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG

évènements similaires

OCEAN ALLEY
OCEAN ALLEY
sept. 12