lundi, 3 févr.
adidas arena - Paris
Morad, rappeur émergent de la scène urbaine espagnole, s’est rapidement fait un nom grâce à son style authentique et ses textes poignants. Originaire de L’Hospitalet de Llobregat, une banlieue de Barcelone, sa musique explore les réalités de la vie dans les quartiers défavorisés, abordant des thèmes tels que l’immigration, la lutte pour la survie et l’importance de la famille et de l’amitié. Avec un flow caractéristique et une capacité à raconter des histoires captivantes, Morad offre un regard sincère sur les défis et les espoirs de la jeunesse de son environnement.
Depuis ses premiers singles et clips vidéo, Morad a capté l’attention non seulement pour son talent musical, mais aussi pour sa capacité à connecter profondément avec son public. Sa musique, qui mélange le rap avec des influences de reggaeton et de musique traditionnelle maghrébine, reflète sa propre identité multiculturelle et les diverses influences de son quartier.
Avec son dernier album “Reinsertado“, sur lequel on peut retrouver des feats avec les rappeurs français Jul et Ninho, Morad a défié tous les records. Morad est devenu un phénomène international qui contredit toutes les règles qui mènent au succès dans l’industrie musicale d’aujourd’hui.
L’astuce de son rythme élastique, lui permettant de passer de la drill à la trap et du rap classique au UK garage, c’est qu’il n’y a pas d’astuce. Sans maison de disques, sans passer à la radio, de manière autogérée, Morad a réussi à s’infiltrer dans les charts comme l’un des artistes les plus écoutés du pays. Des cas comme celui-ci montrent que si l’on a parfois l’impression d’être dans un jeu de cartes où les gagnants sont désignés à l’avance, le public a toujours le pouvoir de dicter le succès.