Orbital

The Green and Brown Albums Live

Dates Des Évènements

samedi, 22 mars

Élysée-Montmartre - Paris

Orbital sera de retour sur scène pour célébrer leurs deux premiers albums éponymes en live ! Rendez-vous le 22 mars 2025 à l’Élysée Montmartre à Paris.

Depuis plusieurs décennies, le duo Orbital, composé des frères londoniens Phil et Paul Hartnoll, a créé un vaste catalogue de musique électronique ambitieuse mais accessible, influencée par une large palette de genres : de l’ambient à l’électro en passant par le punk ou les bandes originales de films. Devenu l’un des plus grands noms de la scène électro britannique au milieu des années 90, Orbital a totalement réinventé la notion préconçue de ce qu’un groupe de dance pouvait faire en live, convertissant de nombreux fans de rock au monde de la musique électro. Leur concert colossal au festival de Glastonbury en 1994 reste, à ce jour, régulièrement cité comme l’un des plus grands concerts de tous les temps.

Leurs deux premiers albums éponymes, communément surnommés “The Green Album” (Orbital, 1991) et “The Brown Album” (Orbital 2, 1993), ont établi le duo comme des pionniers de la musique électronique et sont considérés comme des classiques du genre, portés par des titres importants comme “Chime” et “Halcyon + On + On”. Après quelques séparations et reformations au début des années 2000, le groupe compose la bande originale de « Pusher » en 2012 et joue aux Jeux Paralympiques de Londres la même année.

En 2023, ils sortent leur dixième album studio, “Optical Delusion”, une plongée profonde dans la psyché agitée de notre monde de plus en plus surréaliste et désordonné.

Inscrivez-vous pour les dernières nouveautés et préventes AEG

évènements similaires

NOISY
NOISY
oct. 28
RUSS
RUSS
sept. 8
Lion Babe
Lion Babe
nov. 14
LAUREL
LAUREL
oct. 25