lundi, 18 mai
Le Hasard Ludique - Paris
Originaire de Caroline du Nord, le rappeur Sosocamo s’est fait connaître sur Soundcloud grâce à ses morceaux autoproduits. Après son EP SCREENS (2023), il sort en 2024 son premier album No Service, porté par les singles “Keep Steady” et “Soulless”. Le projet, enregistré en grande partie dans le sous-sol de ses parents après un deal avec Broke Records, pose les bases de son univers : isolement rural, mélodies marquées et expérimentation vocale.
Grâce au succès de No Service, il enchaîne une première tournée nationale et des shows à New York et Los Angeles. Son single “200” attire même l’attention de Justin Bieber, qui le met en avant lors d’un live à Tokyo. Entre buzz viral et connexions dans le milieu, il élargit rapidement son audience.
Avec Big Country, attendu en 2026, Sosocamo entre dans une nouvelle phase : un son plus énergique et ouvert, davantage de collaborations et une tournée mondiale, avec notamment des passages à Rolling Loud Orlando et Summerfest. Il s’impose peu à peu comme une figure montante entre rap underground contemporain et mélodies influencées par la pop.